Eternelmanga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Un groupe fantastique : DIR EN GREY

Aller en bas

Laquelle de cette sélection préférez-vous ?

Un groupe fantastique : DIR EN GREY Empty14%Un groupe fantastique : DIR EN GREY Empty 14% 
[ 1 ]
Un groupe fantastique : DIR EN GREY Empty14%Un groupe fantastique : DIR EN GREY Empty 14% 
[ 1 ]
Un groupe fantastique : DIR EN GREY Empty14%Un groupe fantastique : DIR EN GREY Empty 14% 
[ 1 ]
Un groupe fantastique : DIR EN GREY Empty29%Un groupe fantastique : DIR EN GREY Empty 29% 
[ 2 ]
Un groupe fantastique : DIR EN GREY Empty29%Un groupe fantastique : DIR EN GREY Empty 29% 
[ 2 ]
Un groupe fantastique : DIR EN GREY Empty0%Un groupe fantastique : DIR EN GREY Empty 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
Retour
 
 

Un groupe fantastique : DIR EN GREY Empty Un groupe fantastique : DIR EN GREY

Message  Invité Dim 17 Juin - 14:37

Un groupe exceptionnel où la musique est devenue plus qu'une passion, elle est devenue leur vie.

La voix de ce chanteur est tout simplement à vous couper le souffle... Il raconte la douleur, le désespoir d'une telle manière que même sans comprendre les paroles, on comprend le message qu'il nous fait passer.



'Se définissant lui-même comme "voice-craftsman" (artiste vocal) son intention première est de donner vie à ses textes, aux musiques de son groupe. Par ses paroles il peint une sorte de toile, un tableau. Les mots sont la peinture tandis que l'instrumentation sert de toile blanche et plus les phrases se posent plus le tableau se peint et plus les mélodies se mêlent et s'entrechoquent et plus cette peintureprendvie.Comme un petit théâtre mélodramatique.'



Mais un chanteur n'est rien sans ses musiciens, base de tout groupe de Rock.

Les deux guitaristes sont certainement les plus doués, capable de jouer en synchro sans difficultés apparentes, ils jouent des mélodies différentes et pourtant, ils sont tellement complices, tellement doués que l'on a l'impression que ce serait presque une seule mélodie jouée sublimement.

Le bassiste sait s'imposer pour donner les bonnes lignes de basse afin d'aider à la création des chansons.

Le batteur est le plus androgyne et aussi le plus efficace, s'exprimant très peu en interview. Difficile de l'imaginer se déchaînant derrière sa batterie... Mais si il le fait ! Et très bien en plus. Il accentue son androgynité de maquillage léger mettant toujours ses lèvres en valeur, lui valant ainsi les moqueries des autres membres du groupe bien qu'il s'en montre fier et digne. Il est certainement le plus fort malgré l'air de fragilité qu'il se donne.


Quelques liens utiles de leurs chansons :
Vanitas de leur dernier album, un vrai bijou : ICI
The Pledge, qui montre réellement tout le potentiel du chanteur : ICI
Mushi, qui est tout simplement sublime : ICI
Different Sense, parce qu'on voit que le chanteur est une bête du chant : ICI
Et enfin Kodou, parce qu'elle bouge : ICI



Je vous souhaite avant tout une bonne écoute, et en espérant que ma sélection vous ait plu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un groupe fantastique : DIR EN GREY Empty Re: Un groupe fantastique : DIR EN GREY

Message  Angel-sama Lun 18 Juin - 17:51

Le milleur de ce que j'ai vu de ce groupe c'est la version non censurée de kodou.
Angel-sama
Angel-sama
Admin

Messages : 44
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 31
Localisation : Langres

https://eternelmanga.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Un groupe fantastique : DIR EN GREY Empty Re: Un groupe fantastique : DIR EN GREY

Message  Invité Lun 9 Juil - 22:51

"Different sense" est bien, mais je préfère "Ain't afraid to die" ou même "Jaelous -reverse-" .. >w<'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un groupe fantastique : DIR EN GREY Empty Re: Un groupe fantastique : DIR EN GREY

Message  Angel-sama Ven 10 Aoû - 17:38

Je dois avouer que les chansons que tu cite Arashie sont vraiment pas mal mais personnellement ne sont pas assez gores à mon goût.
Angel-sama
Angel-sama
Admin

Messages : 44
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 31
Localisation : Langres

https://eternelmanga.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Un groupe fantastique : DIR EN GREY Empty Re: Un groupe fantastique : DIR EN GREY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum